Wednesday 28 October 2015

Jerry Whitehead



Pour une grande partie de ma vie, j’ai vu ses peintures autour de la ville de Vancouver. D’un jeune âge j’étais émerveillé des couleurs vif et les images puissantes. Mais c’était beaucoup plus tarde dans ma vie que j’ai appris que le peintre de tous les murales est Jerry Whitehead.


à Saskatchewan de la Peter Chapman First Nation, Jerry Whitehead étais toujours intéressé a dessiner. Contrairement à les autres enfants qui seulement dessiner avec un stylo ou les crayons, Whitehead dessiner avec n’importe quoi qu’il pouvait trouver, même la cendre. Dans son adolescence, les arts de Whitehead ont évoluer de les dessines en crayon a faire de la peinture. Même si son forme d’art a changer, Whitehead a décrit que :

Chief Dan George Middle School, Abbotsford


« Powwow dancers have been an ongoing theme in my work since I began painting. Seeing the dancers as a child had a lasting impression ... »

Whitehead avait l’encouragement de son famille, et ses intéresses dans les arts ont développé quand il regardait son grand-mère orner de perles. En plus d’avoir ses connaissances personnelles et familiale, Whitehead a étudier les Arts Autochtones à Saskatchewan et les beaux-arts à Halifax.

Aujourd’hui on peut voir les peintures de Whitehead autour de Canada sur les murales !


http://www.jerrywhitehead.com/



No comments:

Post a Comment